25 février 2007

Le boost du buzz

Lors d'une réflexion de type "out-of-the-box thinking" commune avec mon ami Christian Pividori, il y a maintenant quelques années, nous avons imaginé de lancer un service de développement du buzz (ou bruit sur Internet) permettant de rendre visible une société, un produit ou un service, voire une personne (personnalité, VIP, consultant indépendant, chercheur d’emploi, …).
En effet, même lors d'une recherche ciblée, il est bien plus facile d’être noyé dans les multiples pages de consultation s'offrant à l'internaute que d’en ressortir "intact" et sourtout visible au début des résultats présentés.
Vu de loin, Google répondrait correctement à cette nécessité, ou tout du moins y prétend. Vu de près, le besoin reste vif, en particulier pour être visible dans un environnement cible ; par exemple sur les sites ou les forums spécialisés.

D’une façon générale, il reste nécessaire voir indispensable à l'internaute désirant se rendre visible de savoir et de pratiquer la multitude de petites astuces pour augmenter ses chances d’être visible.
Ainsi, on imagine aisément la nécessité d'un outil intégrant méthodologie et moyens techniques pour guider l'utilisateur dans sa démarche de génération de buzz.

A quand un "Buzz pour les nuls" ?

Aucun commentaire: